Reboucher un trou dans une façade avec un enduit de rebouchage
Des travaux de préparation doivent être effectués avant d’entamer les opérations de rénovation de façade, en particulier avant la pose d’enduit. Les fissures doivent être traitées et les trous rebouchés, peu importe leur profondeur, afin d’aplanir votre façade de manière efficace.
Les étapes qui suivent détaillent l’opération qui peut être réalisée sur du béton, du ciment ou de la brique.
Préparer la surface avant de reboucher un trou dans une façade
La première étape consiste à préparer la surface. Le support doit être sain, propre et dépoussiéré.Si un surplus de matière entoure les trous ou si des parties ne tiennent pas en place, retirez-les en utilisant un grattoir triangulaire ou du papier de verre.
Veillez à dépoussiérer votre support à l’aide d’une époussette ou d’une brosse.
Si vous disposez de suffisamment de temps, arrosez votre mur à l’eau pour être sûr d’éliminer toutes les poussières. Attendez le séchage complet avant de poser votre enduit.
Préparer l’enduit de rebouchage
Dans un seau, mélangez deux doses de poudre bien tassée pour une dose d’eau.Vous devez d’abord verser le volume d’eau, puis votre enduit de rebouchage. Attendez quelques secondes, puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène, lisse et épaisse en veillant bien à écraser les grumeaux.
Une fois que vous aurez terminé la préparation de l’enduit, vous pourrez reboucher les fissures et les trous. Vous devriez trouver toutes les étapes de préparation de l’enduit de rebouchage sur l’emballage.
Reboucher un trou dans une façade
- Vérifiez la météo avant de planifier le rebouchage de vos trous. La température doit se situer entre 5 ° et 35 ° ;
- Appliquez l’enduit abondamment avec votre couteau à enduire à l’intérieur des trous à colmater ;
- Lissez les rebords du trou pour enlever l’enduit qui déborde ;
- Laissez sécher pendant quelques heures et poncez si besoin.
Finitions
En finitions, il est préférable de procéder à un raccord d’enduit, dont les deux options principales sont :- En cas de retrait ou d’oubli de creux, posez une nouvelle couche d’enduit ;
- Poncez en cas de besoin pour avoir une surface lisse et sans bosses.